Festival RIEN. 2018
Festival RIEN. présente

Festival RIEN. 2018

14 et 15 septembre 2018
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Festival RIEN. à info@festivalrien.com.

Achat de billets

Parce qu'on dit qu'y'a RIEN. qui se passe à Caraquet.

La première édition du Festival d'humour RIEN. aura lieu à Caraquet du 12 au 15 septembre 2018. Regroupant 5 humoristes du Québec et 5 humoristes/animateurs du Nouveau-brunswick, le festival compte 6 spectacles dans différentes salles de la ville de Caraquet. Sans grosse tête d'affiche, le but est de faire connaître ces nouvelles stars montantes de la scène humoristique du Québec. Richardson Zéphir, Derrick Fre­nette, François Tousignant, Pascal Cameron et JC Surette seront donc de la partie, accompagnés de Jean-Sébastien Levesque, Martin Saulnier, Eric AC/DC Chiasson et Nathan Dimitroff.

Soirées variées, plaisir assuré ! Soyez des nôtres pour cette première édition du Festival RIEN. 
festivalrien.com

Vérification des disponibilités en cours... Vérification des disponibilités en cours...

Parce qu'on dit qu'y'a RIEN. qui se passe à Caraquet.

La première édition du Festival d'humour RIEN. aura lieu à Caraquet du 12 au 15 septembre 2018. Regroupant 5 humoristes du Québec et 5 humoristes/animateurs du Nouveau-brunswick, le festival compte 6 spectacles dans différentes salles de la ville de Caraquet. Sans grosse tête d'affiche, le but est de faire connaître ces nouvelles stars montantes de la scène humoristique du Québec. Richardson Zéphir, Derrick Fre­nette, François Tousignant, Pascal Cameron et JC Surette seront donc de la partie, accompagnés de Jean-Sébastien Levesque, Martin Saulnier, Eric AC/DC Chiasson et Nathan Dimitroff.

Soirées variées, plaisir assuré ! Soyez des nôtres pour cette première édition du Festival RIEN. 
festivalrien.com

Richardson Zéphir

Que ce soit dans notre boîte à images ou dans des web-séries, Richardson Zéphir se démarque par ses personnages bien typés. Celui qu'on à connu grâce à ses personnages hilarants comme Blackman, Magic Jordan et La Police est sexy excelle en improvisation en plus de multiplier les présences marquées dans les soirées d’humour. On l’a souvent vu à l’écran grâce à ses apparitions dans Les Pêcheurs, Les aventures du Pharmachien, Les Simones, Votez Bougon et des vidéoclips (David Guetta et Sia, Lisa Leblanc). Gagnant de l’édition 2016 d’En route vers mon premier gala Juste pour rire, Richardson Zéphir est un humoriste, un comédien, un personnagiste, un lutteur, un chanteur, un acteur, bref, c'est un artiste multi disciplinaire.

Derrick Fre­nette

Apprécié pour sa personnalité charismatique, son style d’humour rassembleur et son naturel scénique, Derrick Frenette se fait rapidement remarquer et joue dans les plus grands Festivals du Québec dont le ComédiHa!, le Festival Juste pour rire et le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue. Par la suite, Philippe Bond lui demande d’assurer sa première partie. Frenette parcourt le Québec avec Bond à plus de 300 reprises durant lesquelles il a même fait une prestation soulignée au Centre Bell devant plus de 6 000 personnes. En 2016, il lance un premier spectacle solo baptisé Esquisse et crée aussi le spectacle FÂCHÉ NOIR qui est une adaptation sur scène des textes de l’écrivain à succès Stéphane Dompierre. À travers ses monologues, ses qualités d’animateur viennent ajouter à sa personnalité explosive un contact direct avec son public. Soyez accueillants et suivez l’humoriste chaleureux qu’il est!

François Tousignant

Finissant de l'École nationale de l'humour en 2013, François Tousignant cumule à ce jour plus de 1000 spectacles au Québec comme à l'international, en anglais comme en français. François est reconnu pour son écriture et a collaboré aux textes de plusieurs humoristes, en plus d'écrire pour des galas, des émissions télévisées et à la radio. Il a participé à l'élaboration, l'écriture et la mise en scène de plusieurs spectacles concepts dont le désormais célèbre Potter Comédie Show. Depuis trois ans, il anime sa soirée d'humour au Medley Simple Malt, en plus d'être l'instigateur et co-fondateur du Minifest à Montréal. Entrepreneur, auteur et humoriste, il avoue avoir dû opter pour cette orientation de carrière n'ayant jamais reçu sa lettre d'acceptation pour Poudlard.

Pascal Cameron

Audacieux et courageux sont des qualificatifs qui reviennent souvent quand on parle de Pascal Cameron. Gradué de l’École nationale de l’humour en 2011, agréablement désagréable, Pascal aime jouer sur la dualité de ses paradoxes. Grâce à une plume bien affûtée et un sourire candide, il aborde avec justesse et empathie les incohérences et les tabous de notre société. Pascal a participé à toutes les éditions de Trait d’humour (l’ancien Comédie Club) et du Zoofest depuis 2011. Devenu un incontournable des soirées d’humour partout au Québec, il enchaîne les prestations à un rythme spectaculaire. Son premier spectacle solo, intitulé Courage ou stupidité, a su faire rire des centaines de festivaliers dans le cadre du Zoofest.

JC Surette

Précis. Efficace. Un punch n’attend jamais l’autre. Si c’était un match de boxe, l’adversaire serait bleu. Mais ne vous inquiétez pas, il n’est pas violent. JC possède un style de Stand Up à l'américaine, un brin d'humour absurde à la britannique mélangé au côté jovial du raconteur franco-canadien. Possédant un background de conteur ainsi que de comédien, ce dernier a choisi l’humour sous le prétexte que ce soit l’art le plus juste, puisqu’il est mesuré par le rire présent ou absent des gens devant soi. C’est un dialogue, sauf que l’artiste parle plus que toi. «Hahaha» : voilà ce que vous rétorquerez mais à différents degrés, tout au long de la performance coq-à-l’ânesque du jeune acadien.

Jean-Sébastien Levesque

Humoriste et comédien, Jean-Sébastien Levesque s'est fait connaitre comme membre de la Revue Acadienne. L'une des voix les plus connues au Nouveau-Brunswick, il est animateur sur les ondes de CFBO à Dieppe et prête sa voix à de nombreuses publicités communautaires et commerciales pour de grandes marques comme Toyota, Tourisme N.-B. et Audi. En 2016, il fonde la revue Web satirique acadienne La Plaise. Dans son stand up, Jean-Sébastien nous livre ses observations et son exaspération face aux absurdités qu'il retrouve dans la vie de tous les jours et dans ses intérêts de geek : jeux vidéos, science-fiction et les super-héros. Il a participé au Festival d'Humour Hubcap à Moncton où il a partagé la scène avec Mike Ward et Mariana Mazza.

Martin Saulnier

Humoriste et animateur bilingue, Martin vous raconte ses histoires vécues dans un style qui s'inspire du stand up américain. Avec son charmant accent et un timing impeccable, il fait rire les gens des provinces maritimes depuis 2012. Polyvalent, Martin offre des conférences aux élèves et au personnel scolaire sur des thèmes touchant la construction identitaire et l'intimidation. Atteint lui-même de dystrophie musculaire, il témoigne de l'importance de la persévérance et de poursuivre ses rêves. Lauréat 2016 du concours amateur l'Acadie Juste pour rire, il a également pris part au Festival Tremplin de Dégelis, au Festival d'Humour Hubcap de Moncton et a assuré la première partie de spectacle de grands humoristes tels Mike Ward, Derek Séguin et Mike MacDonald.  

Eric AC/DC Chiasson

Après 15 ans d’absence de la scène, Eric a fait un retour en humour en 2015. Il fait des spectacles partout à travers le N-B et, en 2016, commence à faire de l’humour en anglais principalement à St-Jean, Quispamsis, Bathurst et aussi quelques soirées au Comedy Nest de Montréal. De décembre 2016 au mois d’août 2017, il a participé cinq fois aux soirées « open mic » du Bordel Comédie Club de Montréal où il se fait remarquer par l’humoriste François Bellefeuille, qui décide de l’embaucher pour une semaine complète au Bordel, devenant ainsi le premier humoriste qui habite au N-B à performer pendant une semaine au club Montréalais. Eric se rendra à Montréal pour une autre tournée de clubs au printemps et sera également en spectacles partout dans la province au cours de l’année 2018.

Nathan Dimitroff

Nathan Dimitroff est le seul humoriste bulgaro-acadien. Son humour intelligemment niaiseux (ou niaiseusement intelligent) provoque des vagues de rires réfléchis. L’énergie contagieuse et le sens du rythme particulièrement efficace de ce barbu singulier captive le public. Ce conteur et comédien, qu’on a pu voir au Pays de la Sagouine, a laissé sa marque en improvisation. En humour, ce régulier du Festival d’humour Hubcap s’est produit au ComediHa! et dans plusieurs soirées d’humour montréalaises. Il a partagé la scène avec Mariana Mazza, Mike Ward, François Bellefeuille, PA Methot et Rachid Badouri. Dernièrement, il a envahi le web avec ses capsules TFO 24/7. Il est le seul humoriste professionnel acadien a ne pas avoir été invité à l’émission Méchante soirée.