Perspective conique [;]
École supérieure de théâtre UQAM presents

Perspective conique [;]

February 8th 2019
8:00 pm – 9:30 pm

1400 Berri, Montréal, QC, Canada
For more information about this event, please contact École supérieure de théâtre UQAM at tremblay.patrice@uqam.ca.

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Est-il possible de résister sans y laisser sa peau?

Inquiétée par les attaques misogynes et habitée par toutes ces femmes artistes travaillant sur l’identité qui se sont enlevé la vie (dont Sarah Kane, Nelly Arcand, Francesca Woodman), Pénélope Deraîche Dallaire a peur de déranger et d’en subir les représailles. Elle cherche donc à confronter cette peur, en s’y plongeant et en la mettant en scène, afin de conserver son agentivité.

Créée à partir de tableaux vivants, Perspective conique [;] mouettes éponymes ou spores en transmutation est une performance théâtrale conviant le public à traverser l’espace intime d’un rêve partagé. C’est une immersion dans la peur; une confrontation avec celle-ci. Cet essai scénique, réalisé dans le cadre d’une recherche sur la profanation du dispositif théâtral comme acte de résistance féministe, s’intéresse à l’autoreprésentation, à la performativité des corps féminins en scène et aux processus de subjectivation qui en découlent.

*Avertissements : La violence évoquée dans ce spectacle pourrait troubler certaines personnes. Violence, nudité, stroboscope, bruits d’arme.

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Est-il possible de résister sans y laisser sa peau?

Inquiétée par les attaques misogynes et habitée par toutes ces femmes artistes travaillant sur l’identité qui se sont enlevé la vie (dont Sarah Kane, Nelly Arcand, Francesca Woodman), Pénélope Deraîche Dallaire a peur de déranger et d’en subir les représailles. Elle cherche donc à confronter cette peur, en s’y plongeant et en la mettant en scène, afin de conserver son agentivité.

Créée à partir de tableaux vivants, Perspective conique [;] mouettes éponymes ou spores en transmutation est une performance théâtrale conviant le public à traverser l’espace intime d’un rêve partagé. C’est une immersion dans la peur; une confrontation avec celle-ci. Cet essai scénique, réalisé dans le cadre d’une recherche sur la profanation du dispositif théâtral comme acte de résistance féministe, s’intéresse à l’autoreprésentation, à la performativité des corps féminins en scène et aux processus de subjectivation qui en découlent.

*Avertissements : La violence évoquée dans ce spectacle pourrait troubler certaines personnes. Violence, nudité, stroboscope, bruits d’arme.

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