6 au 9 juillet 2017, Baie-Comeau, QC
Festival Eau Grand air présente

Festival Eau Grand Air | 4e édition: Les Cowboys Fringants, La Caravane Country (Paul Daraîche, Laurence Jalbert, 2Frères, Annie Blanchard), Yvan Pedneault, Alter Ego, Bill Bestiole

La Corporation Eau Grand Air est très fière d’annoncer le retour du Festival Eau Grand Air, pour une quatrième édition, du 6 au 9 juillet 2017, au Parc des Pionniers à Baie-Comeau. Durant quatre jours, les festivaliers auront droit à une programmation musicale variée, des activités familiales, et ce, en plus de la 2e édition du Demi-Marathon Eau Grand Air. Rendu possible, notamment, grâce à la participation financière de la Ville de Baie-Comeau et du Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables, le Festival Eau Grand Air promet d’en mettre plein la vue !

Scène Loto-Québec  

La programmation musicale de la fin de semaine sera très diversifiée. Les spectacles du vendredi et du samedi soir, présentés sur la scène Loto-Québec,  plairont assurément à un public de tous âges. Le vendredi, Yvan Pedneault réchauffera les planches avec ses musiciens. Puis, ce sera au tour de la Caravane Country en compagnie de Laurence Jalbert, Paul Daraîche, 2Frères et Annie Blanchard à en mettre plein la vue. En première partie, les élèves de l’école Leventoux offriront leur performance de la chanson thème du festival. De plus, le groupe local Blaze Project, coup de cœur lors de la dernière édition du Festival des Souches, de l’Ouvre-Boîte culturel, présentera son rock électrique. Le samedi, les festivaliers pourront apprécier tout le talent du groupe Alter Ego avec leur revue musicale rock. Pour terminer la soirée en beauté, les Cowboys Fringants viendront endiabler le Parc de Pionniers de leur folk-rock festif. En première partie, les gens pourront découvrir le coup de cœur de la plus récente édition de la finale locale de Cégeps en spectacle, William Vachon.

Scène de la relève Hydro-Québec 

Cette année,  le jeudi 6 juillet, la scène de la relève Hydro-Québec sera le lieu de l’ouverture officielle du festival.  Cette soirée, consacrée aux talents émergents, promet de faire de belles découvertes. En prestation, la charmante Emilie Clepper qui viendra présenter son folk poignant avec sa voix singulière. Suivra Amélie No qu’on a pu remarquer lors de la 4e édition de LA VOIX. En préparation d’un premier album, cette dernière viendra présenter ses nouvelles chansons. Elliot Maginot, quant à lui, avec son folk-rock authentique conclura cette magnifique soirée.

Zone familiale Tim Hortons

Le samedi en après-midi et le dimanche en journée, les petits et grands pourront se divertir avec des activités de toutes sortes dans la zone familiale Tim Hortons : jeux gonflables, activités artistiques, démonstrations, ateliers, foire des artisans et du bioalimentaire ainsi que le spectacle de Bill Bestiole (samedi 7 juillet à 13 h). Sans oublier le très populaire spectacle des Mini-Stars, qui, cette année, sera optimisé d’une parade de mode. 

Heures de l'événement
6 juillet 2017: 19h00 (Entrée à 18h00)
7 juillet 2017: 19h00 (Entrée à 18h00)
8 juillet 2017: 13h00 (Entrée à 12h00)
9 juillet 2017: 10h00

Sélectionnez vos billets

Adulte - fin de semaine - prévente48,92 $ (incluant taxes et frais de service)

Enfant 7 à 12 ans - fin de semaine - prévente19,06 $ (incluant taxes et frais de service)

Enfant 4 à 6 ans - fin de semaine - prévente13,09 $ (incluant taxes et frais de service)

Étudiant (12 ans et +) - fin de semaine - prévente42,95 $ (incluant taxes et frais de service)

Ainé (60 ans et +) - fin de semaine - prévente42,95 $ (incluant taxes et frais de service)

Prévente forfait fin de semaine - 2 adultes 1 enfant102,68 $ (incluant taxes et frais de service)

Prévente forfait fin de semaine - 2 adultes 2 enfants108,66 $ (incluant taxes et frais de service)

Prévente forfait fin de semaine - 2 adultes 3 enfants114,63 $ (incluant taxes et frais de service)

Prévente forfait fin de semaine - 2 adultes 4 enfants120,60 $ (incluant taxes et frais de service)

Prévente forfait fin de semaine - 1 adulte 2 enfants60,87 $ (incluant taxes et frais de service)

Prévente forfait fin de semaine - 1 adulte 3 enfants66,85 $ (incluant taxes et frais de service)

Bill Bestiole

Dans ce spectacle interactif et musical, on apprend à reconnaître la VRAIE nature des insectes et autres bestioles. Est-ce que les moustiques sont seulement achalant? L’araignée juste une bête dégueu?

Avec le rire et la musique de Bill Bestiole, on apprivoise nos peurs et on apprend à aimer ces bestioles inconnues que sont les insectes! Du plus grand au plus petit, pour les grands et les petits!

AU FINAL, ON NE DIRA PLUS OUACHE, MAIS BIEN WOW !!

Samedi 8 juillet 2017 - 13 h | Zone familiale Tim Hortons

Également à venir
@ Parc des Pionniers