Emilie Kahn
Unïdsounds présente

Emilie Kahn

Événement en personne
4 avril 2019
21h00 / Entrée: 20h00

995 Place d'Youville, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Unïdsounds à info@unidsounds.com.

Achat de billets

Emilie Kahn, autrefois surnommé Emilie & Ogden, est ravie d’annoncer que son deuxième album complet Outro, testament affranchi du passage vers l’âge adulte, sera disponible partout le 22 février prochain via Secret City Records. Kahn a aussi partagé la première série de dates de la tournée qui fera la promotion du disque, dont vous pouvez trouver la liste complète ci-dessous.

Trois ans plus tard, Kahn n’est plus la même auteure-compositrice. Elle a laissé tomber son surnom et, du fait même, toute impression de jouer un personnage. Ce qui demeure, c’est Emilie dans son propre rôle, une artiste douée et déterminée à soumettre la pop à sa volonté. Outro, son plus récent album, réalisé en collaboration avec Warren C. Spicer de Plants and Animals, révèle une créatrice en plein contrôle de ses moyens. Les chansons sont devenues autre chose, elles ont gagné en maturité. Outro la voit quitter avec remords sa jeunesse, Kahn portant un regard douloureux vers le passé et examinant chaque sentiment malavisé et décision discutable. Habitée par une certaine mélancolie face à l’âge adulte, Kahn offre de l’indie pop confectionnée de façon intime, tout en recherchant l’aspect grandiose des icônes du genre. C’est un disque qui blesse autant qu’il réconforte, n’hésitant jamais à prendre des risques, alors qu’Emilie jette un dernier coup d’œil derrière elle avant de se diriger vers une île d’un futur proche.   

Le premier extrait et vidéoclip de l’album ont été dévoilés en primeur ce matin par XXX. ‘Island’ est un rêve éveillé à propos du désir de tout abandonner et de disparaître. C’est la chanson cathartique qu’Emilie a écrite et qui a finalement inspiré tout le disque. « Je crois que comme femmes, on nous fait souvent sentir que nous devrions être en compétition les unes envers les autres. C’est quelque chose que j’ai toujours ressenti dans l’industrie musicale; j’ai écrit “Island” en pensant à ce sentiment d’isolation qui accompagne l’inquiétude de ne jamais être assez spéciale », explique Kahn. « La réalisatrice Marie-Soleil Denault et moi avons décidé de renverser cette idée préconçue et d’offrir un portrait de femmes qui se réfugient plutôt dans la solidarité. »

Vers la fin de 2015, Kahn a lancé sous le nom Emilie & Ogden 10 000, un disque magique (Time Magazine) de ballades indie folk baignant dans les douleurs de la jeunesse. La harpiste racontait une histoire d’amour difficile à travers d’envoûtantes musiques teintées d’electronica et d’indie rock, traversant des paysages luxuriants servant de décors à de mauvaises ruptures et à des sentiments heurtés. Lancé par l’étiquette montréalaise Secret City Records, 10 000 était un album pop unique en son genre, qui a rapidement permis à une nouvelle artiste d’être acclamée (The New York Times, Les Inrocks, The New Yorker, Pop Matters et plusieurs autres) alors qu’elle ne faisait que commencer à découvrir ses talents. Son succès initial a été suivi d’autres réussites : une tournée comme tête d’affiche, de nombreux festivals, des concerts à guichets fermés, des premières parties de Half Moon Run, des spectacles en Europe avec Plants and Animals. Rapidement, Emilie s’était taillé une place sur la florissante scène indie rock montréalaise. En 2016, elle a lancé un EP acoustique intitulé 10 000 Solo, et ses deux premiers enregistrements ont cumulé plus de 4 millions d’écoutes en ligne. Emilie Kahn a aussi lancé une reprise de “Style” de Taylor Swift, que cette dernière a partagée via son Twitter personnel, la rendant virale. À ce jour, la vidéo a été vue plus de 370 000 fois sur YouTube.

Vérification des disponibilités en cours...

Emilie Kahn, autrefois surnommé Emilie & Ogden, est ravie d’annoncer que son deuxième album complet Outro, testament affranchi du passage vers l’âge adulte, sera disponible partout le 22 février prochain via Secret City Records. Kahn a aussi partagé la première série de dates de la tournée qui fera la promotion du disque, dont vous pouvez trouver la liste complète ci-dessous.

Trois ans plus tard, Kahn n’est plus la même auteure-compositrice. Elle a laissé tomber son surnom et, du fait même, toute impression de jouer un personnage. Ce qui demeure, c’est Emilie dans son propre rôle, une artiste douée et déterminée à soumettre la pop à sa volonté. Outro, son plus récent album, réalisé en collaboration avec Warren C. Spicer de Plants and Animals, révèle une créatrice en plein contrôle de ses moyens. Les chansons sont devenues autre chose, elles ont gagné en maturité. Outro la voit quitter avec remords sa jeunesse, Kahn portant un regard douloureux vers le passé et examinant chaque sentiment malavisé et décision discutable. Habitée par une certaine mélancolie face à l’âge adulte, Kahn offre de l’indie pop confectionnée de façon intime, tout en recherchant l’aspect grandiose des icônes du genre. C’est un disque qui blesse autant qu’il réconforte, n’hésitant jamais à prendre des risques, alors qu’Emilie jette un dernier coup d’œil derrière elle avant de se diriger vers une île d’un futur proche.   

Le premier extrait et vidéoclip de l’album ont été dévoilés en primeur ce matin par XXX. ‘Island’ est un rêve éveillé à propos du désir de tout abandonner et de disparaître. C’est la chanson cathartique qu’Emilie a écrite et qui a finalement inspiré tout le disque. « Je crois que comme femmes, on nous fait souvent sentir que nous devrions être en compétition les unes envers les autres. C’est quelque chose que j’ai toujours ressenti dans l’industrie musicale; j’ai écrit “Island” en pensant à ce sentiment d’isolation qui accompagne l’inquiétude de ne jamais être assez spéciale », explique Kahn. « La réalisatrice Marie-Soleil Denault et moi avons décidé de renverser cette idée préconçue et d’offrir un portrait de femmes qui se réfugient plutôt dans la solidarité. »

Vers la fin de 2015, Kahn a lancé sous le nom Emilie & Ogden 10 000, un disque magique (Time Magazine) de ballades indie folk baignant dans les douleurs de la jeunesse. La harpiste racontait une histoire d’amour difficile à travers d’envoûtantes musiques teintées d’electronica et d’indie rock, traversant des paysages luxuriants servant de décors à de mauvaises ruptures et à des sentiments heurtés. Lancé par l’étiquette montréalaise Secret City Records, 10 000 était un album pop unique en son genre, qui a rapidement permis à une nouvelle artiste d’être acclamée (The New York Times, Les Inrocks, The New Yorker, Pop Matters et plusieurs autres) alors qu’elle ne faisait que commencer à découvrir ses talents. Son succès initial a été suivi d’autres réussites : une tournée comme tête d’affiche, de nombreux festivals, des concerts à guichets fermés, des premières parties de Half Moon Run, des spectacles en Europe avec Plants and Animals. Rapidement, Emilie s’était taillé une place sur la florissante scène indie rock montréalaise. En 2016, elle a lancé un EP acoustique intitulé 10 000 Solo, et ses deux premiers enregistrements ont cumulé plus de 4 millions d’écoutes en ligne. Emilie Kahn a aussi lancé une reprise de “Style” de Taylor Swift, que cette dernière a partagée via son Twitter personnel, la rendant virale. À ce jour, la vidéo a été vue plus de 370 000 fois sur YouTube.

Emilie Kahn

Emilie Kahn, autrefois surnommé Emilie & Ogden, est ravie d’annoncer que son deuxième album complet Outro, testament affranchi du passage vers l’âge adulte, sera disponible partout le 22 février prochain via Secret City Records. Kahn a aussi partagé la première série de dates de la tournée qui fera la promotion du disque, dont vous pouvez trouver la liste complète ci-dessous.

Trois ans plus tard, Kahn n’est plus la même auteure-compositrice. Elle a laissé tomber son surnom et, du fait même, toute impression de jouer un personnage. Ce qui demeure, c’est Emilie dans son propre rôle, une artiste douée et déterminée à soumettre la pop à sa volonté. Outro, son plus récent album, réalisé en collaboration avec Warren C. Spicer de Plants and Animals, révèle une créatrice en plein contrôle de ses moyens. Les chansons sont devenues autre chose, elles ont gagné en maturité. Outro la voit quitter avec remords sa jeunesse, Kahn portant un regard douloureux vers le passé et examinant chaque sentiment malavisé et décision discutable. Habitée par une certaine mélancolie face à l’âge adulte, Kahn offre de l’indie pop confectionnée de façon intime, tout en recherchant l’aspect grandiose des icônes du genre. C’est un disque qui blesse autant qu’il réconforte, n’hésitant jamais à prendre des risques, alors qu’Emilie jette un dernier coup d’œil derrière elle avant de se diriger vers une île d’un futur proche.   

Le premier extrait et vidéoclip de l’album ont été dévoilés en primeur ce matin par XXX. ‘Island’ est un rêve éveillé à propos du désir de tout abandonner et de disparaître. C’est la chanson cathartique qu’Emilie a écrite et qui a finalement inspiré tout le disque. « Je crois que comme femmes, on nous fait souvent sentir que nous devrions être en compétition les unes envers les autres. C’est quelque chose que j’ai toujours ressenti dans l’industrie musicale; j’ai écrit “Island” en pensant à ce sentiment d’isolation qui accompagne l’inquiétude de ne jamais être assez spéciale », explique Kahn. « La réalisatrice Marie-Soleil Denault et moi avons décidé de renverser cette idée préconçue et d’offrir un portrait de femmes qui se réfugient plutôt dans la solidarité. »

Vers la fin de 2015, Kahn a lancé sous le nom Emilie & Ogden 10 000, un disque magique (Time Magazine) de ballades indie folk baignant dans les douleurs de la jeunesse. La harpiste racontait une histoire d’amour difficile à travers d’envoûtantes musiques teintées d’electronica et d’indie rock, traversant des paysages luxuriants servant de décors à de mauvaises ruptures et à des sentiments heurtés. Lancé par l’étiquette montréalaise Secret City Records, 10 000 était un album pop unique en son genre, qui a rapidement permis à une nouvelle artiste d’être acclamée (The New York Times, Les Inrocks, The New Yorker, Pop Matters et plusieurs autres) alors qu’elle ne faisait que commencer à découvrir ses talents. Son succès initial a été suivi d’autres réussites : une tournée comme tête d’affiche, de nombreux festivals, des concerts à guichets fermés, des premières parties de Half Moon Run, des spectacles en Europe avec Plants and Animals. Rapidement, Emilie s’était taillé une place sur la florissante scène indie rock montréalaise. En 2016, elle a lancé un EP acoustique intitulé 10 000 Solo, et ses deux premiers enregistrements ont cumulé plus de 4 millions d’écoutes en ligne. Emilie Kahn a aussi lancé une reprise de “Style” de Taylor Swift, que cette dernière a partagée via son Twitter personnel, la rendant virale. À ce jour, la vidéo a été vue plus de 370 000 fois sur YouTube.

emiliekahnmusic.com