Série Last-Call Divan Orange / Les Breastfeeders + Vulvets
Divan Orange présente

Série Last-Call Divan Orange / Les Breastfeeders + Vulvets

Événement en personne
31 janvier 2018
21h30 – 3h00 / Entrée: 20h00

4234 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Divan Orange à booking@divanorange.org.

Achat de billets

Série LAST-CALL du Divan Orange présente: Les Breastfeeders + Vulvets

Vérification des disponibilités en cours...

Série LAST-CALL du Divan Orange présente: Les Breastfeeders + Vulvets

Les Breastfeeders

Depuis 1999, Les Breastfeeders sont reconnus pour leurs prestations explosives. Ce monstre du rock, originaire de Montréal, a prouvé que le rock ‘n’ roll est encore bel et bien vivant, en charmant les critiques et le public avec leurs albums Déjeuner sur l’herbe (2004), Les matins de grands soirs (2006) qui a aussi été lancé en France (2007) et plus récemment, avec leur album Dans la gueule des jours (2011).

En plus d'avoir donné plus de 350 spectacles incluant des prestations dans plusieurs évènements internationaux le groupe a aussi gagné le Prix Miroir de l’Artiste d’ici au Festival d’été de Québec (2005) et leur pièce “Angle Mort” a reçu le prix Chanson Primée par la Socan (2003). Plus récemment, Les Breastfeeders ont été nominé à l’ADISQ 2011 dans la catégorie Album Rock de l’Année et ont gagné le prix pour Album Rock ‘n’ roll de l’année au GAMIQ en plus d’une nomination pour Spectacle de l’année.

Vulvets

Vulvets, c’est la désinvolture juvénile des Psycho Beach Party des sixties qui tournent mal à l’aube. C’est l’enthousiasme démesuré du « Hey Little Cobra » de The Rip Chords joué avec le cynisme des Westerns révisionnistes lo-fi italiens. C’est le son sale du garage, féminisé sans le poli. C’est la voix élevée par les La Luz et de The Coathangers, mais avec les mots des 78 volumes de Mainmise. Et c’est aussi un « single », La mort, avec une Face A et une Face B, qui incarne un peu tout cela. 

Annonciateur d'un premier EP qui devrait voir le jour à l'hiver et à paraître en digital sur REC le 30 septembre prochain, le simple vit et s'éteint en moins de six minutes, juste le temps qu'il faut pour visiter la lune, puis revenir.