20 mars 2017 – 21h50 – , Québec, QC
Cinéma Le Clap présente

Réparer les vivants

RÉPARER LES VIVANTS
Un film de Katell Quillevere · De la même réalisatrice: Suzanne

France · Belgique

Générique: France · Belgique. 2016. 104 min (V.O.F.). Générique : France. 2016. 103 min . Drame réalisé par Katell Quillévéré. Scén. : Katell Quillévéré, Gilles Taurand, d’après le roman de Maylis De Kerangal. Mus. orig. : Alexandre Desplat. Int. : Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner, Anne Dorval, Monia Chokri, Bouli Lanners, Alice Taglioni.

Synopsis: Simon est un jeune surfeur normand victime d’un accident de la route au retour d’une sortie en mer. Comateux, il se retrouve cloué au lit, gardé en vie par des machines. Devant son état végétatif, les autorités médicales tentent de convaincre sa famille de donner le feu vert pour que Simon serve de donneur d’organes afin de prolonger la vie de personnes en attente d’une greffe.

Notes: Film au titre puissant et évocateur, RÉPARER LES VIVANTS fait la part belle au talent des Québécoises Anne Dorval et Monia Chokri, entourées pour l’occasion d’acteurs francophones de renom dont Tahar Rahim (Un prophète). Mais ce que l’on retient de cette sensible histoire de don d’organes, c’est le sentiment immense qu’un mort peut sauver un vivant. Et cela, le récit le transmet avec un humanisme bienveillant. (P.B.)
« Une adaptation du best-seller de Maylis de Kerangal dont Katell Quillévéré tire un grand drame humaniste qui fait du bien. » (V. Arrighi de Casanova, Première)

Entrée: 21h05

Sélectionnez vos billets

Nous sommes désolés, la vente en ligne de billets pour cet événement est terminée.

Également à venir
@ Cinéma le Clap

Pages: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 1494