3 février 2018 – 20h00 – , St-Adolphe-D'Howard, QC
La Chèvre présente

Chance & Caracol: Chances & Caracol

Programme double! Chances et Caracol!

18 ans et plus 

Réservation pour le souper requise

Entrée: 19h00

Sélectionnez vos billets

Admission générale16,73 $ (incluant taxes et frais de service)

Chances & Caracol

Le spectacle du groupe montréalais CHANCES donne au spectateur un sentiment d’élan et de force. De chaque côté de la scène, à leurs claviers, les chanteuses Chloé Lacasse et Geneviève Toupin se font face pendant que le batteur Vincent Carré se trouve au centre, formant ainsi un cercle avec le public et donnant au spectacle une allure de cérémonie pop. Leur son est un alliage unique d’influences diverses, mariant pop-indie, électro et chants du monde, et s’appuyant sur les bagages culturels canadiens français, anglophones et Métis présents au sein du trio. Avec des harmonies vocales qui s’entremêlent et s’élèvent au-dessus de puissantes sections de percussions et des synthétiseurs qui se déploient, CHANCES propose une musique pop aux sonorités venues d’ailleurs, inventive et lumineuse, qui frappe droit au coeur.

Caracol revient sur les planches! Après avoir passé les deux dernières années à travailler sur son nouvel album entre Los Angeles et Montréal, la voilà enfin prête à dévoiler son matériel sur scène. Ces chansons, réalisées par Joey Waronker (Beck, Atoms for Peace) et Seb Ruban (DJ Champion) ne manqueront pas de surprendre et de faire danser… En attendant la sortie de l’album, un 1er extrait, « Escaliers Dorés », a été lancé cet été, se taillant une place de choix sur les ondes radios partout au Québec (CKOI, Sirius, Stingray, ICI Musique, Rouge FM, CKRL, ...).

Sur scène, elle est accompagnée des talentueux multi-instrumentiste Seb Ruban et Charles Blondeau (KROY). Supportées par un mélange original de sonorités organiques et électro, les mélodies accrocheuses de Caracol se ré-inventent à travers la savante utilisation de boucles vocales, de claviers et de guitares électriques. Les rythmes sont à l’avant-plan dans cette nouvelle mouture musicale, à cheval entre l’indie et l’electropop. Le nouveau spectacle marque également un retour aux percussions pour l’artiste.

Les succès de ses albums « Blanc Mercredi » et « Shiver » trouvent aussi leur place, en versions renouvelées, dans cette production bilingue. À l’instar d’artistes tels Christine and the Queens ou Coeur de Pirate, Caracol n’a pas peur des mélanges et assume pleinement son bilinguisme.

Également à venir
@ La Chèvre