KEITH KOUNA avec Lydia Képinski + Gros soleil (ex les Truands)
Festival Agrirock présente

KEITH KOUNA avec Lydia Képinski + Gros soleil (ex les Truands)

Événement en personne
30 septembre 2017
20h00 / Entrée: 19h30

1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Le Festival Agrirock à jacob@avoirlairbete.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

KEITH KOUNA

est le chanteur et parolier du défunt groupe Les Goules, formation phare de la scène alternative québécoise qui a sévi de 2001 à 2007. Ce groupe singulier a pondu trois albums décapants, a été finaliste aux Francouvertes de 2003,

s’est mérité un Prix Miroir au Festival d’Été de Québec en 2006 pour l’originalité de la création, a pulvérisé les palmarès des radios étudiantes et effectué quelques centaines de spectacles irrévérencieux, ludiques, théâtraux et sainement cinglés un peu partout dans la province.

Lorsque Les Goules prennent une pause en 2007, Keith Kouna s’attaque à l’enregistrement de ses «chansons de jeunesse» qu’il avait mises sur la glace lors de la création du groupe. Avec son ami Tristan McKenzie qui avait réalisé le dernier disque des Goules, ils se chargent de dépoussiérer ces chansons et de leur donner vie. C’est en 2008 que Les Années Monsieur voit le jour, fort bien accueilli par la critique. Après avoir présenté cet album sur scène pendant plusieurs années, Keith Kouna dévoile en 2012 Du plaisir et des bombes qui lui vaut la reconnaissance de l’industrie en 2013 : lauréat «Prix de la Chanson SOCAN» pour la chanson <i>Batiscan</i>, trois nominations au Gala ADISQ («Album de l’année - Rock», «Auteur ou compositeur de l’année», «Révélation de l’année»), un trophée («Auteur-compositeur de l’année») et trois nominations au Gala GAMIQ («Artiste de l’année», «Spectacle de l’année», «Album Rock de l’année»)...

Peu enclin aux célébrations et à l’immobilisme artistique, Keith Kouna est de retour sur disque en 2013 avec Le Voyage d’hiver , adaptation libre et audacieuse des textes de Winterreise , dernier cycle de lieder de Franz Schubert. Un album qu’il déclinera également en spectacle dans une formule ambitieuse que saluera unanimement la critique. Album et spectacle lui vaudront de nouveau plusieurs nominations aux galas ADISQ et GAMIQ.

LYDIA KÉPINSKY

Je fais de la chanson française, pop quand je m'amuse, progressive quand j'ai des sautes d'humeur, jazz quand je me force, et rap quand je bois, explique Lydia.