THE BEATDOWN MEETS HUGO MUDIE + LA MENOR IDEA
Le Trou du diable présente

THE BEATDOWN MEETS HUGO MUDIE + LA MENOR IDEA

Événement en personne
29 mai 2015
21h00 / Entrée: 19h00

1250, Avenue De la Station, Suite 300, Shawinigan, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Trou du diable à eric.lavergne@troududiable.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

THE BEATDOWN MEETS HUGO MUDIE

Hugo Mudie et The Beatdown font équipe l’espace d’un instant et propose un album spécial à saveur rocksteady à temps pour l’arrivée du beau temps.  Marriant la désinvolture du punk, terre natale d’Hugo, au groove irrésistible de
The Beatdown, pillier de la scène reggae canadienne, le nouveau collectif propose 11 chansons aux accents dub qui se veut rien de moins que la trame sonore de l’été.

Le projet est né à Montréal lors d’une soirée typique de janvier, enneigée et glaciale. Une soirée arrosée à la Sala Rossa où ce qui s’y dit est généralement très vite oublié. Mais pas cette soirée-là. Dans une ambiance survoltée où les
groupes brûlaient les planches du célèbre club, Hugo Mudie, leader des formations Miracles et Sainte-Catherines lance aux gars de The Beatdown qui sortaient de scène: “C’est trop bon votre affaire, il faut faire un album reggae ensemble.”

Et l’idée était lancée. S’en suivirent une série de courriels où ils échangèrent des idées de chansons, de paroles et de pochettes. Très vite, ils réalisèrent que malgré qu’ils venaient d’univers complètement différents, ils étaient allés à la
même école. Comme beaucoup de jeunes issues de cette génération, ils ont trainé dans les rues aux sons des Specials, Rancid, NOFX et cie et ont toujours valorisé le fait de faire ce qu’on veut, comme on veut et sans compromis.

D’un côté, on retrouve la voix unique d’Hugo, une voix rauque mais douce à la fois qui va droit aux trippes. De l’autre, on retrouve la touche de The Beatdown qui en fait leur renommée à travers le globe depuis des années. Un beat irrésistible, accrocheur mais cru qui rappelle l’époque des soundsystems jamaïcains des années 60.

The Beatdown meets Hugo Mudie est une célébration de la musique qui réunit à nouveau le punk et le reggae, comme l’avait fait les Clash et Mickey Dread à une autre époque. C’est aussi un album très montréalais où deux de ces joyaux qui ont plus d’une fois fait leurs marques dans leur créneau respectif s’allient pour le plaisir de faire de la musique ensemble, pour tripper.

En magasins le 26 Mai 2015, Stomp Records / Warner.

VIDEO PROMO THE BEATDOWN MEETS HUGO MUDIE

LA MENOR IDEA

La Menor Idea est un ramassis « d’artiss », de « gratteux de guitares » et de « tapocheux de chaudrons » qui font croire à leurs auditeurs que leur troisième album verra bientôt le jour à chaque fois que la question leur est posé. Forts de zero subventions (avec même pas de BS non-plus) et fiers de faire mentir le premier jambon venu, La Menor Idea se fait un plaisir de pourfendre ces derniers avec ses textes souvent incisifs sur un fond de rock mélangé dans un gros pot avec toutes sortes d’ingrédients improbables et incohérents.

Incohérents dites-vous? « Pantoute!  Le tango et le country, par exemple, se mélange très bien si on y ajoute un peu de blanc d’œuf. » C’est ainsi que depuis déjà douze ans, la formation multiplie ses tournées internationales de Shawinigan et ont fermés la plupart des bars de la ville. Quelques-uns leur résistent toujours mais la mission du band qui est arrivé deuxième dans tous les concours auxquels  il a participé est loin d’être achevée.

Ses rythmes festifs semblent avoir un petit goût de « revenez-y » car de souvenir d’homme, le party a toujours levé et lève toujours quand se produisent ces joyeux futurs papis du rock Shawiniganais.

Événements à venir