Lakes of Canada - Lancement d'Album Transgressions
Indie Montréal présente

Lakes of Canada - Lancement d'Album Transgressions

Événement en personne
15 octobre 2015
18h15 / Entrée: 17h00

4848 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Indie Montreal à jweisz@indiemontreal.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Lakes of Canada

Lakes of Canada se compose de cinq artistes rock progressif aux harmonies gospel et soul. On y retrouve Jake Smith chanteur principal, guitariste et percussionniste; Sarah Morasse au chant, au clavier et à la harpe; Conor O'Neil à la batterie et au clavier;  Tim Dobby à la guitare et aux percussions et Greg Halpin au chant, à la guitare, à la basse et aux percussions. 

Le second opus Transgressions du groupe indie rock originaire de Montréal est inspiré du roman de Margaret Atwood : The Handmaid's Tale. L'album a été produit par Jace Lasek (The Besnard Lakes, Arcade Fire, Patrick Watson) au Studio Breakglass de Montréal.


Transgressions est un album écrit par Jake Smith dans des circonstances tragiques. Fin 2010, la mère de Jake est assassinée à son domicile. Après ses funérailles, Jake découvre un roman : The Handmaid's Tale, en fouillant dans les affaires de sa mère. Captivé par cet écrit relatant l'oppression d'une femme au sein d'une société conformiste où la religion extrémiste dicte la vie de l'héroïne, Jake compose alors l'album en s'en inspirant. 

La vision Orwellienne de Margaret Atwood met ainsi en scène la vie de femmes interdites de travailler, de participer aux activités sociales et culturelles. En 1985, le roman avait même reçu le Prix Arthur C. Clarke et le Prix du Gouverneur Général pour son avant-gardisme. 
Transgressions est une fiction musicale, écrite sous l'impulsion d'une tragédie familiale et inspiré de la vie d'une femme au foyer. L'album aborde ainsi les thèmes de l'égalité, de la mort, de la disparition et des regrets de ceux qui reste tout en se focalisant sur la poursuite du bonheur et de la paix. 

Deuxième meilleure performance locale dans le sondage CULT Montréal 2014 et consacré meilleur band folk du Prix Greenland Production au Festival FRINGE en 2012, le quintet ne compte pas en rester là! Ils ont déjà joué les plus grands festivals : POP Montréal, Canadian Music Week, Festival Folk sur la Canal, M pour Montréal, NXNE...