Habana Café
Salle Alec et Gérard Pelletier présente

Habana Café

Événement en personne
20 août 2016
20h00 – 22h30 / Entrée: 19h15

4c, rue Maple, Sutton, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter LA SAG (Salle Alec et Gérard Pelletier) à info@suttonencore.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...
Remboursements
Aucun remboursement

Stationnement municipal et sur les rues à proximité gratuit.

Habana Café

Bienvenue dans un monde où la salsa est reine, où le vent souffle sur les îles, où la mer invite à se détendre ! Habana Café est un bol de fraîcheur, une bonne dose de baume au coeur, une envie irrépressible de danser sur des rythmes venus des Caraïbes.
Le groupe est formé de musiciens issus d’horizons différents : trois Cubains, un Dominicain et cinq Québécois jouant des claviers, de la guitare, des congas, des bongos, des timbales, de la basse, du saxophone, de la trompette et du trombone. Ils se sont alliés pour proposer une musique traditionnelle cubaine, leur passion à tous. Depuis des années, ils prennent un malin plaisir à jouer le répertoire cubain, tout en y ajoutant des morceaux occidentaux, assaisonnés de sons et rythmes cubanos. Lors de leurs prestations, on peut par exemple entendre La Bohème de Charles Aznavour version salsa picante ou I Will Survive version merengue. Le directeur musical du groupe, également chanteur, Julián Gutiérrez, y ajoute par ailleurs ses propres compositions.
Ces dernières années, Habana Café a créé deux spectacles : L’Île qui danse, en 2006, et Vengo de mi Cuba, en 2008. Les deux oeuvres racontent en espagnol et en français la vie à Cuba, l’amour, les fêtes, les origines africaines de l’île. Le deuxième spectacle est issu du premier album éponyme du groupe, sorti en 2007.
Depuis sa formation, Habana Café a joué lors de nombreux événements tels que le Festival d’été de Québec, le Festival international de jazz de Montréal, la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke, l’International d’art vocal de Trois-Rivières, le Festival des traditions du monde de Fleurimont, le Festival de percussions de Longueuil, le Festival international des rythmes du monde de Chicoutimi... ainsi que dans de nombreuses salles du Québec. Et à chaque fois, ils sont parvenus à transmettre à leur public un peu de la chaleur qui fait leur force, un peu de soleil qui fait parfois tant défaut sous nos latitudes.

Événements à venir