Les Hay Babies
La Taverne présente

Les Hay Babies

Événement en personne
3 avril 2015
22h00 / Entrée: 19h00

365 Tessier Est, Saint-Casimir, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter La Taverne à lulu625@hotmail.com.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Les Hay Babies

Les Hay Babies est un trio de musique indie-folk-country composé de trois filles aux personnalités colorées. Grandes gagnantes des Francouvertes 2013, récipiendaires de plusieurs prix au Festival Vue sur la Relève et toutes originaires du Nouveau-Brunswick, Katrine, Vivianne et Julie entremêlent leurs accents afin de créer une ambiance flamboyante et présenter leur propre recette d’indie-folk-country. Une de leur grande force est certes les harmonies vocales, mais les histoires authentiques qu’elles racontent sont aussi ce qui fait le charme de ce trio.
Le groupe Les Hay Babies a lancé un premier EP intitulé « Folio » le 31 juillet 2012. Ce disque bilingue comporte six titres originaux aux sonorités indie-folk, quatre chansons en français et une en anglais. Certaines chansons sont de l’une ou l’autre des filles, certaines ont été écrites en trio. On y retrouve une musique colorée, empreinte de sensibilité et d’humour, à l’image de ces trois jeunes auteures-compositrices-interprètes.
En avril 2014 était lancé l’album Mon Homesick Heart, premier titre complet pour le trio, qui pour l’occasion s’est doté de plusieurs musiciens chevronnés. Réalisé par François Lafontaine (Karkwa, Arthur H) et enregistré par Mathieu Parisien (Karkwa, Arthur H), « Mon Homesick Heart » est un premier album aux ambiances profondes et aux riches textures sonores, gracieuseté du jeu de guitare viscéral de Joe Grass (Patrick Watson) et Mico Roy (Les Hôtesse d’Hilaire), des « drums » vibrants de José Major (Marie-Pierre Arthur) et d’une maitrise exemplaire des lignes de basse livrées par Mishka Stein (Patrick Watson). Les textes puissants font état de thématiques assez personnelles, parfois abordées de façon plus profonde, parfois avec une légère touche humoristique. L’accent typique du Nouveau-Brunswick des trois chanteuses apporte aussi une couleur et une authenticité qui se distinguent du lot. Depuis la sortie de l’album, les mélodies accrocheuses sont maintenant livrées sur scène non seulement par le trio, mais aussi par trois musiciens chevronnés ayant chacun une signature originale : Mico Roy à la guitare, Marc-André Béliveau à la batterie et Kevin McIntyre à la basse et aux claviers. 
Les trois artistes sont toutes lauréates du concours l’Accro de la chanson organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (2009 et 2010). Elles ont tout récemment reçu le Prix Edith Butler lors du Gala des mérites de la SPACQ (Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec). De plus, Les Hay Babies sont présentement en nomination dans plusieurs galas et remises de prix. Tout d’abord, elle sont finalistes dans la catégorie « Auteur-compositeur francophone de l’année » au Canadian Folk Music Awards. Ensuite, l’album Mon Homesick Heart est nommé dans plusieurs catégories au MNB Awards (Music New-Brunswick Awards), ainsi qu’au Gala de l’ADISQ : « Album folk de l'année », « Révélation de l'année » et « Réalisateur de l'année » pour François Lafontaine.