Villes, collection particulière
Le Mois Multi présente

Villes, collection particulière

Événement en personne
6 février 2015
21h30 / Entrée: 21h15

591, rue de Saint-Vallier Est, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Productions Recto-Verso à billetterie@recto-verso.org.

Achat de billets

Sur scène, un acteur. Sur sa table, grâce à une centaine d’objets hétéroclites, et à travers l’œil de sa caméra, il construit, dessine, évoque des villes. Il nous raconte tantôt l’histoire torturée d’une ville, et dresse tantôt le portrait des habitants d’une autre. Ici, il s’intéresse à l’urbanisme et à l’architecture, là, à la croissance démographique. À travers ce voyage au cœur de villes imaginaires, émerge peu à peu une réflexion protéiforme sur notre rapport aux autres et au monde.

Avec leur habituelle magie low-tech, le Théâtre de la Pire Espèce nous propose une galerie insolite de villes inventées, qui deviennent autant de métaphores de notre vie en société. Le dispositif employé permet de confronter avec bonheur la vision du spectateur à celle, plus resserrée, de la caméra, questionnant dès lors la multiplicité des points de vue et des interprétations qui en découlent. 

Remboursements
Aucun remboursement
Vérification des disponibilités en cours...

Sur scène, un acteur. Sur sa table, grâce à une centaine d’objets hétéroclites, et à travers l’œil de sa caméra, il construit, dessine, évoque des villes. Il nous raconte tantôt l’histoire torturée d’une ville, et dresse tantôt le portrait des habitants d’une autre. Ici, il s’intéresse à l’urbanisme et à l’architecture, là, à la croissance démographique. À travers ce voyage au cœur de villes imaginaires, émerge peu à peu une réflexion protéiforme sur notre rapport aux autres et au monde.

Avec leur habituelle magie low-tech, le Théâtre de la Pire Espèce nous propose une galerie insolite de villes inventées, qui deviennent autant de métaphores de notre vie en société. Le dispositif employé permet de confronter avec bonheur la vision du spectateur à celle, plus resserrée, de la caméra, questionnant dès lors la multiplicité des points de vue et des interprétations qui en découlent. 

Remboursements
Aucun remboursement