Sun K + Grand Lark + Thanya Iyer - Montréal
Indie Montréal présente

Sun K + Grand Lark + Thanya Iyer - Montréal

Événement en personne
7 mars 2015
21h30 / Entrée: 20h30

356 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 2G4 Province : Québ, Montréal, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Indie Montreal à jweisz@indiemontreal.ca.

Achat de billets

Vérification des disponibilités en cours...

Sun K

Partant des quatre coins du Canada, les membres de Sun K ont convergé vers Lansdowne Avenue, à Toronto. Ils ont joint leurs forces et leurs expériences pour créer un son unique de rock éclaté encré dans des racines folk et rappelant des sonorités blues. Leur travail est d’une diversité impressionnante, autant dans le genre que dans les structures. Comme ses auteurs, leur musique ne stagne sur aucun message, aucune sonorité ou énergie bien longtemps. Elle s’empresse plutôt sans cesse de se redécouvrir. L’esthétique qu’ils élaborent combine des mélodies complexes et des arrangements qui évoquent les expériences qui ont inspiré leur son. 

Sun K est né d’une appréciation mutuelle entre les habilités de chaque musicien, après que leurs chemins se soient croisés dans différents bars de la métropole, bars qui auraient aisément pu être mis en scène dans un film des frères Coen. Leurs études en musique, leurs cultures traditionnelles et leurs affinités personnelles les ont poussés à s’unir.

Bien que Montano prenne en charge la majorité de la composition des paroles et des arrangements, l’esthétique générale de leur groupe est le produit des efforts et des contributions de tous les musiciens. Leur set se dévoile alors que Butler alterne entre le violon et la guitare, et que Stu ajoute cuivre et clavier. La section rythmique est soutenue par John et Ju, qui assurent une interprétation méticuleuse de leurs composions, tout comme les autres instrumentistes. Chaque chanson est une tapisserie complexe de science et de soul, qui se fond en un mandala sonore qui séduira les oreilles, les esprits et les corps de l’auditoire.

Les concerts live de Sun K transportent son public dans un univers de rock ‘n’ roll rythmé et accentué et de balades infusées dans des racines country. Le tout  projette un son qui semble venir de plusieurs années avant même la naissance des membres du groupe. L’instrumentation est diversifiée et imprévisible. Un certain élément de conflit s’entend dans leurs concerts quand un morceau d’une énergie viscérale comme « Sweet Marie » se juxtapose à une performance orchestrale telle que « Let It Grow » et de sinistres balades comme « The Road ».

Leur son n’est influencé d’aucun genre en particulier. Il est plutôt issu d’une interaction constance de Sun K avec les personnages qui peuplent leurs narration. Leur style se nourrit des audiences pour qui ils performent et est imprégné par la ville qu’ils habitent. 

Grand Lark

Thanya Iyer