Esmerine + Millimetrik
District 7 Production & Le Cercle présente

Esmerine + Millimetrik

Événement en personne
11 novembre 2015
21h00 / Entrée: 20h00

228, St-Joseph Est, Québec, QC, Canada
Lepointdevente.com agit à titre de mandataire pour District 7 Production dans le cadre de l’affichage en ligne et la vente de billets pour ses événements.
Pour plus d’information à propos de cet événement, veuillez contacter l’organisateur de l’événement, District 7 Production, à district7prod@gmail.com.

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District 7 Production & Le Cercle Lab vivant & présentent...

Esmerine
et invités

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Mercredi le 11 novembre 2015
LE CERCLE
228 St-Joseph Est
Portes 20h00 / Spectacle 21h00
•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•-•

13$ + frais de services

Billets en vente chez Le Knock-Out, à la billetterie du Cercle et en ligne au www.lepointdevente.com

La formation Esmerine a été fondée en 2001 par le percussionniste Bruce Cawdron (Godpseed You! Black Emperor) et la violoncelliste Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion), peu après que leurs chemins se soient croisés lors de l’enregistrement du premier album du groupe Set Fire To Flames, Sings Reign Rebuilder (2001), à l’ancien bordel du 10, rue Ontario Est à Montréal. Depuis, Esmerine a lancé deux albums de musique de chambre moderne qui se sont valu les éloges de la critique: If Only a Sweet Surrender to the Nights to Come Be True (2003) et Aurora (2005). Ces albums rappellent à la fois les territoires de nouvelle musique/musique expérimentale de contemporains comme Rachel’s ou Town And Country, et les paysages plutôt viscéraux et lyriques peuplés de formations comme Dirty Three (et même GY!BE).

Beckie a vu sa participation au sein de la formation Thee Silver Mt. Zion s'intensifier au cours des dix dernières années, pendant que Bruce s'est commis à l'approfondissement de l'étude et la pratique d'acuponcture. Le duo a néanmoins su attiser le flambeau d'Esmerine par des performances live occasionnelles et des événements spéciaux à Montréal dans les récentes années, souvent en compagnie d'artistes invités à collaborer avec le groupe. 

Bien qu'Esmerine ait fait usage éparse mais habile de musiciens invités sur leurs deux premiers albums, les collaborations se sont retrouvées à l'avant-plan pour le duo alors qu'ils entamaient une période intensive d'écriture, enregistrement et tournée en 2010. La Lechuza (2011) a vu le duo se transformer en quatuor par l'addition de l'harpiste Sarah Pagé et le multi-instrumentaliste Andrew Barr (des groupes The Barr Brothers et Lhasa de Sela), qui se sont retrouvés autour de leur grande amie regrettée Lhasa de Sela alors que l'artiste travaillait sur son troisième et ultime album à Montréal en 2009-2010. Patrick Watson a principalement mixé La Lechuza à son loft montréalais et a prêté sa voix à deux des pistes de l'album. On y retrouve aussi d'autres invités musicaux incluant Sarah Neufeld (Arcade Fire), Colin Stetson, Mishka Stein et Robbie Kuster. Mark Lawson (Arcade Fire, Unicorns) a mixé la majorité des pistes sur l'album. 

Alors que Pagé et Barr aient eu à se dévouer de manière plus ardue au groupe The Barr Brothers, Esmerine a dû retrouver une nouvelle configuration en tant que quatuor en faisant appel à Jamie Thompson (Unicorns, Islands) sur la batterie/percussions et Brian Sanderson sur divers instruments. Ce quatuor a pris forme autour du catalogue complet d'Esmerine par une douzaine de prestations live, et ont entamé l'écriture de nouveau matériel et 2012, aboutissant par une résidence d'artiste et des sessions d'enregistrement à Istanbul vers la fin de l'année. Quatre musiciens turcs locaux ont pris part à ces sessions, qui ont formé la grande part des pistes du quatrième album d'Esmerine, Dalmak (2013), achevé par le groupe pendant l'hiver de 2012-13 avec l'ingénieur Jace Lasek au Breakglass Studio à Montréal. 

Esmerine font souvent leurs tournées avec des projections visuelles de boîte de lumière live, manipulées manuellement et créés par l'artiste, marionnettiste et conceptrice d'éclairage renommée Clea Minaker (Feist, Atom Egoyan). 

Pascal Asselin, plus connu sous le nom de Millimetrik, est à coup sûr le fils prodigue de la ville de Québec pour tout ce qui touche au groove instrumental, onirique et à l'atmosphère lo-fi. Au-delà de son activité de batteur au sein du groupe de stoner rock Les Indiens, et de ses collaborations multi-sensorielles avec des musiciens de sa ville natale, le projet solo principal d'Asselin depuis 2000 se voit être un brassage musical de hip-hop mélancolique, d'IDM éclatante et d'ambient hors-norme. Développant des atmosphères cinématiques surprenantes et des lignes de basses percutantes, le projet Millimetrik, par ailleurs nominé aux ADISQ, est en constante évolution aussi bien dans son approche que dans sa recherche de sonorités.

 

Remboursements
Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Aucune gratuité
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non
Vérification des disponibilités en cours...

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Mercredi le 11 novembre 2015
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228 St-Joseph Est
Portes 20h00 / Spectacle 21h00
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13$ + frais de services

Billets en vente chez Le Knock-Out, à la billetterie du Cercle et en ligne au www.lepointdevente.com

La formation Esmerine a été fondée en 2001 par le percussionniste Bruce Cawdron (Godpseed You! Black Emperor) et la violoncelliste Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion), peu après que leurs chemins se soient croisés lors de l’enregistrement du premier album du groupe Set Fire To Flames, Sings Reign Rebuilder (2001), à l’ancien bordel du 10, rue Ontario Est à Montréal. Depuis, Esmerine a lancé deux albums de musique de chambre moderne qui se sont valu les éloges de la critique: If Only a Sweet Surrender to the Nights to Come Be True (2003) et Aurora (2005). Ces albums rappellent à la fois les territoires de nouvelle musique/musique expérimentale de contemporains comme Rachel’s ou Town And Country, et les paysages plutôt viscéraux et lyriques peuplés de formations comme Dirty Three (et même GY!BE).

Beckie a vu sa participation au sein de la formation Thee Silver Mt. Zion s'intensifier au cours des dix dernières années, pendant que Bruce s'est commis à l'approfondissement de l'étude et la pratique d'acuponcture. Le duo a néanmoins su attiser le flambeau d'Esmerine par des performances live occasionnelles et des événements spéciaux à Montréal dans les récentes années, souvent en compagnie d'artistes invités à collaborer avec le groupe. 

Bien qu'Esmerine ait fait usage éparse mais habile de musiciens invités sur leurs deux premiers albums, les collaborations se sont retrouvées à l'avant-plan pour le duo alors qu'ils entamaient une période intensive d'écriture, enregistrement et tournée en 2010. La Lechuza (2011) a vu le duo se transformer en quatuor par l'addition de l'harpiste Sarah Pagé et le multi-instrumentaliste Andrew Barr (des groupes The Barr Brothers et Lhasa de Sela), qui se sont retrouvés autour de leur grande amie regrettée Lhasa de Sela alors que l'artiste travaillait sur son troisième et ultime album à Montréal en 2009-2010. Patrick Watson a principalement mixé La Lechuza à son loft montréalais et a prêté sa voix à deux des pistes de l'album. On y retrouve aussi d'autres invités musicaux incluant Sarah Neufeld (Arcade Fire), Colin Stetson, Mishka Stein et Robbie Kuster. Mark Lawson (Arcade Fire, Unicorns) a mixé la majorité des pistes sur l'album. 

Alors que Pagé et Barr aient eu à se dévouer de manière plus ardue au groupe The Barr Brothers, Esmerine a dû retrouver une nouvelle configuration en tant que quatuor en faisant appel à Jamie Thompson (Unicorns, Islands) sur la batterie/percussions et Brian Sanderson sur divers instruments. Ce quatuor a pris forme autour du catalogue complet d'Esmerine par une douzaine de prestations live, et ont entamé l'écriture de nouveau matériel et 2012, aboutissant par une résidence d'artiste et des sessions d'enregistrement à Istanbul vers la fin de l'année. Quatre musiciens turcs locaux ont pris part à ces sessions, qui ont formé la grande part des pistes du quatrième album d'Esmerine, Dalmak (2013), achevé par le groupe pendant l'hiver de 2012-13 avec l'ingénieur Jace Lasek au Breakglass Studio à Montréal. 

Esmerine font souvent leurs tournées avec des projections visuelles de boîte de lumière live, manipulées manuellement et créés par l'artiste, marionnettiste et conceptrice d'éclairage renommée Clea Minaker (Feist, Atom Egoyan). 

Pascal Asselin, plus connu sous le nom de Millimetrik, est à coup sûr le fils prodigue de la ville de Québec pour tout ce qui touche au groove instrumental, onirique et à l'atmosphère lo-fi. Au-delà de son activité de batteur au sein du groupe de stoner rock Les Indiens, et de ses collaborations multi-sensorielles avec des musiciens de sa ville natale, le projet solo principal d'Asselin depuis 2000 se voit être un brassage musical de hip-hop mélancolique, d'IDM éclatante et d'ambient hors-norme. Développant des atmosphères cinématiques surprenantes et des lignes de basses percutantes, le projet Millimetrik, par ailleurs nominé aux ADISQ, est en constante évolution aussi bien dans son approche que dans sa recherche de sonorités.

 

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Aucun remboursement
Échanges
Aucun échange
Gratuité pour les enfants
Aucune gratuité
Accès pour personnes à mobilité réduite
Oui
Gratuité pour l'accompagnateur
Non

Esmerine

La formation Esmerine a été fondée en 2001 par le percussionniste Bruce Cawdron (Godpseed You! Black Emperor) et la violoncelliste Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion), peu après que leurs chemins se soient croisés lors de l’enregistrement du premier album du groupe Set Fire To Flames, Sings Reign Rebuilder (2001), à l’ancien bordel du 10, rue Ontario Est à Montréal. Depuis, Esmerine a lancé deux albums de musique de chambre moderne qui se sont valu les éloges de la critique: If Only a Sweet Surrender to the Nights to Come Be True (2003) et Aurora (2005). Ces albums rappellent à la fois les territoires de nouvelle musique/musique expérimentale de contemporains comme Rachel’s ou Town And Country, et les paysages plutôt viscéraux et lyriques peuplés de formations comme Dirty Three (et même GY!BE).

Beckie a vu sa participation au sein de la formation Thee Silver Mt. Zion s'intensifier au cours des dix dernières années, pendant que Bruce s'est commis à l'approfondissement de l'étude et la pratique d'acuponcture. Le duo a néanmoins su attiser le flambeau d'Esmerine par des performances live occasionnelles et des événements spéciaux à Montréal dans les récentes années, souvent en compagnie d'artistes invités à collaborer avec le groupe. 

Bien qu'Esmerine ait fait usage éparse mais habile de musiciens invités sur leurs deux premiers albums, les collaborations se sont retrouvées à l'avant-plan pour le duo alors qu'ils entamaient une période intensive d'écriture, enregistrement et tournée en 2010. La Lechuza (2011) a vu le duo se transformer en quatuor par l'addition de l'harpiste Sarah Pagé et le multi-instrumentaliste Andrew Barr (des groupes The Barr Brothers et Lhasa de Sela), qui se sont retrouvés autour de leur grande amie regrettée Lhasa de Sela alors que l'artiste travaillait sur son troisième et ultime album à Montréal en 2009-2010. Patrick Watson a principalement mixé La Lechuza à son loft montréalais et a prêté sa voix à deux des pistes de l'album. On y retrouve aussi d'autres invités musicaux incluant Sarah Neufeld (Arcade Fire), Colin Stetson, Mishka Stein et Robbie Kuster. Mark Lawson (Arcade Fire, Unicorns) a mixé la majorité des pistes sur l'album. 

Alors que Pagé et Barr aient eu à se dévouer de manière plus ardue au groupe The Barr Brothers, Esmerine a dû retrouver une nouvelle configuration en tant que quatuor en faisant appel à Jamie Thompson (Unicorns, Islands) sur la batterie/percussions et Brian Sanderson sur divers instruments. Ce quatuor a pris forme autour du catalogue complet d'Esmerine par une douzaine de prestations live, et ont entamé l'écriture de nouveau matériel et 2012, aboutissant par une résidence d'artiste et des sessions d'enregistrement à Istanbul vers la fin de l'année. Quatre musiciens turcs locaux ont pris part à ces sessions, qui ont formé la grande part des pistes du quatrième album d'Esmerine, Dalmak (2013), achevé par le groupe pendant l'hiver de 2012-13 avec l'ingénieur Jace Lasek au Breakglass Studio à Montréal. 

Esmerine font souvent leurs tournées avec des projections visuelles de boîte de lumière live, manipulées manuellement et créés par l'artiste, marionnettiste et conceptrice d'éclairage renommée Clea Minaker (Feist, Atom Egoyan). 

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