Festi Reggae St-Valentin
Le Cercle présente

Festi Reggae St-Valentin

Événement en personne
11 février 2015
20h00

228, St-Joseph Est, Québec, QC, Canada
Pour plus d'information à propos de cet événement, veuillez contacter Le Cercle à sekou@le-cercle.ca.

Achat de billets

Venez célébrer la st-valentin dans la bonne vibe en compagnie de Magiq Color Band , Na Jam , DREAD AL CONTROL Oio KingSound Au menu, festin reggae enrobé d'un groove plein d'amour. Pour vous et pour ceux que vous aimez, c'est le rendez-vous chaud de février à ne pas manquer. Il y aura un tirage, des lots a gagner, Cadeau offert par la boutique Rico Rich Clthng . Ya Man

Vérification des disponibilités en cours...

Venez célébrer la st-valentin dans la bonne vibe en compagnie de Magiq Color Band , Na Jam , DREAD AL CONTROL Oio KingSound Au menu, festin reggae enrobé d'un groove plein d'amour. Pour vous et pour ceux que vous aimez, c'est le rendez-vous chaud de février à ne pas manquer. Il y aura un tirage, des lots a gagner, Cadeau offert par la boutique Rico Rich Clthng . Ya Man

Festi Reggae St-Valentin avec Na Jam + Magiq Color Band

Na Jam est un groupe de reggae, entièrement autoproduit, fondé en 2014 à Inverness (Québec, Canada). En passant par le Cap-Vert, la France et le Québec, ce groupe formé de 9 musiciens offre un reggae roots nouveau genre

Composé de chanteurs, de deux guitaristes, bassiste, batteur, claviériste, percussionniste ainsi que de deux choristes, Na Jam chante tout aussi bien en anglais qu’en langue créole du Cap-Vert. Fortement influencé par le reggae africain et jamaïcain, on note également des touches volées au reggae brésilien et européen. Les expériences musicales passées des membres du groupe tel que le rock, le métal, le jazz et la bossa-nova apportent un son unique en son genre.

Les textes du chanteur Aldo Water, étudiant en ingénierie des eaux, abordent des sujets actuels et engagés tel que l’assainissement et l’accès à l’eau potable pour tous, les changements climatiques et autres thèmes reliés aux inégalités sociales de ce monde.

Na Jam est non seulement un groupe de musique, mais bel et bien une grande famille ayant comme base l’harmonie, la joie de vivre et une énorme passion commune pour la musique et le roots reggae. Nous sentons le lien très fort qui les unit lors des concerts et événements publics, où ils ne manquent pas d’y apporter leur énergie contagieuse.

Leur force est sans contredit leur capacité à dévier dans des improvisations progressives, mélange de dub et musique planante, avec une aise hors du commun.

En plus d’un reggae lourd, dynamique et puissant, on peut aussi les entendre en session acoustique, amenant une ambiance plus calme, relaxe, mais tout aussi prenante.

L’ambition dans le tapis, des projets à la tonne, Na Jam est présentement en création de leur tout premier opus où vous pourrez y écouter et sentir tout l’amour, la passion et le dévouement qu’ils ont pour la musique reggae.

Ayant comme aspiration de promouvoir le reggae au Québec et plus loin encore, travaillant sans relâche, vous les verrez sans doutes dans un festival ou une salle de spectacles près de chez- vous très prochainement!

Real Fyah Sound System + Oyo King Systeme

Magiq Color, c'est la rencontre entre deux mondes séparés par un océan, par une culture qui a ses racines ancrées dans la tradition ancestrale et par l'autre monde, prophétisé comme la terre promise, communément appelé le Nouveau Monde. Une attitude trans-roots-rock enrobée d'un style gettho urbain et de rocker hippy. C'est le blanc et le noir qui, au final, racontent des histoires universelles; l'amour, la vie avec ses joies et ses pleurs, l'appartenance, l'abandon, l'espoir, la force de vaincre. 

Magiq Color Band prît naissance dans la ville de Québec, au début avril 2013. C'est suite à une rencontre entre Karim Cissé (voix, Côte d'Ivoire) et Patrice Martineau (guitare, Québec) que l'idée de combiner le son rock de guitare avec les chants africains est née. Ne faisant aucun compromis et se laissant aller au gré de leurs inspirations diverses, Karim et Patrice se mirent à créer leur propre son qui allait devenir la signature du Magic Color Band.